Les trois meilleures solutions d’assurance maladie pour étudiants
Étudier à l’étranger est une expérience inoubliable pour la plupart des gens. Que ce soit dans un pensionnat, dans le cadre d’un échange d’étudiants pendant plusieurs semaines ou mois, en tant qu’étudiant de premier cycle étudiant un semestre entier à l’étranger, ou en tant que diplômé étudiant pour sa maîtrise, son doctorat ou autre dans un pays étranger. Le moins que vous vouliez faire pendant cette aventure, c’est de vous occuper de votre assurance maladie ou des complications si vous devez consulter un médecin ou être hospitalisé. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous une liste des trois meilleures assurances étudiantes avec lesquelles vous aurez l’esprit tranquille pendant votre séjour à l’étranger.
L’avantage de souscrire via SIP Medical Family Office
Les coûts d’une assurance étudiante, d’une assurance voyage ou d’une assurance expatrié seront toujours exactement les mêmes, que vous souscriviez directement auprès d’une compagnie d’assurance ou par l’intermédiaire d’un conseiller tel que SIP Medical Family Office. Cependant, si vous souscrivez par l’intermédiaire d’un conseiller, vous serez consulté par des spécialistes ayant plusieurs années d’expérience avec ces produits d’assurance. La plupart du temps, sur le papier, tous les produits d’assurance maladie pour étudiants, voyageurs ou expatriés semblent très attrayants. Cependant, ce n’est qu’après plusieurs années d’expérience avec ces solutions d’assurance maladie que l’on peut juger si un produit et une compagnie d’assurance tiennent réellement leurs promesses.
En outre, SIP Medical Family Office sera là pour vous aider à tout moment si vous avez des questions ou si des problèmes surviennent dans votre communication avec la compagnie d’assurance.
Les trois meilleures options d’assurance pour étudiants
Même si l’on peut très bien planifier ses vacances, on ne peut jamais être sûr que tout se passera comme prévu. Lorsque l’on voyage dans un pays étranger, où l’on ne connaît pas forcément la langue locale ou que l’on n’a pas de contacts, l’assurance voyage offre une certaine tranquillité d’esprit en cas de problème.
Une urgence médicale à l’étranger peut entraîner un stress financier excessif, et des vacances en famille peuvent se transformer en une expérience traumatisante. L’assurance voyage est donc indispensable, car elle couvre l’assuré en cas d’urgence médicale.
1. Assurance maladie pour étudiants Swisscare
La compagnie Swisscare a conçu des options d’assurance maladie entièrement numériques, approuvées et acceptées dans toutes les écoles et universités d’Europe. Trouver la bonne option d’assurance avec eux est rendu facile car vous êtes automatiquement guidé vers le bon produit en entrant dans le pays étranger où vous allez étudier. Sélectionnez librement la durée de vos études, entrez le pays où se trouve votre future école temporaire et obtenez les prix les plus compétitifs. Vous pouvez choisir entre trois niveaux de couverture, allant de Standard à Confort et à Premium. Toutes les options vous couvriront pour les frais médicaux, les bagages, la responsabilité civile et l’assistance médicale.
La police peut être achetée en ligne de manière très pratique. Ensuite, vous pouvez télécharger l’application Swisscare, qui vous aidera à utiliser la police en cas de besoin. Comme tout est numérique et adapté aux besoins de l’étudiant, Swisscare offre de loin les prix les plus bas pour ses options d’assurance étudiante. L’option standard est disponible à partir de 17 € par mois.
2. Assurance maladie internationale pour étudiants d’Avril
La compagnie d’assurance maladie française propose deux offres d’assurance étudiante très recommandées: La couverture MyStudies et la police Expat Student.
– Le produit Expat Student est une solution d’assurance pour les échanges d’études plus longs, entre 12 mois et 6 ans. La police est valable dans le monde entier et comprend une couverture des frais médicaux, une assistance rapatriement, une responsabilité personnelle, une assurance des frais de scolarité, etc. Cette police est également recommandée pour les chercheurs et les jeunes filles au pair et peut être poursuivie jusqu’à l’âge de 40 ans.
– D’autre part, le produit My Studies est destiné aux séjours de courte durée, jusqu’à 12 mois. Les prestations couvrent vos frais médicaux, l’assistance rapatriement, la responsabilité civile personnelle et la perte de bagages.
En outre, l’offre d’April International est entièrement numérisée et convient donc parfaitement à la jeune génération. April international propose une formule d’assurance pour étudiants un peu plus complète, ce qui se voit également dans le prix. Les polices commencent à partir d’environ 42 € par mois.
3. L’assurance maladie pour étudiants Allianz Care
Allianz est l’une des plus grandes compagnies d’assurance au monde. Il n’est donc pas surprenant qu’elle propose également des solutions d’assurance maladie intéressantes pour les étudiants qui ne partent à l’étranger que pour quelques mois, voire plusieurs années. Avec Allianz Care, vous disposez d’une plus grande souplesse pour adapter votre assurance étudiante à vos besoins – en veillant à ce que tout ce qui vous apporte la tranquillité d’esprit soit couvert par la police. Le module d’assurance hospitalière constitue le cœur et la base du produit. Vous êtes ensuite libre d’ajouter une série d’options supplémentaires à votre couverture. Cela comprend :
– La protection médicale ambulatoire, qui consiste à vous couvrir pour les frais médicaux survenant lors d’une visite chez le médecin sans avoir à être admis à l’hôpital. Cela inclut généralement les choses quotidiennes telles que la visite chez un médecin généraliste pour recevoir des médicaments qui ne sont disponibles que sur abonnement.
– La couverture dentaire, qui couvrira les frais lors d’une visite chez un dentiste à l’étranger. Il est important ici d’examiner en détail la liste des prestations assurées. Les modules dentaires sont généralement assez coûteux, et il existe une limite aux montants remboursés par traitement qui doit être respectée. Alors que les visites de routine avec nettoyage des dents peuvent être incluses, les travaux d’orthodontie peuvent ne pas être couverts.
– L’évacuation et le rapatriement, qui deviennent importants en cas d’urgences graves. Le transport médical (qu’il s’agisse d’une ambulance ou d’un avion-ambulance) est très coûteux. Les coûts s’accumulent très rapidement pour atteindre 15 000 euros et plus.
La possibilité de disposer de cette flexibilité s’accompagne de coûts supplémentaires. Une assurance maladie étudiante Allianz Care peut être souscrite à partir de 69 euros par mois. Toutefois, les prestations assurées complètes peuvent compenser cette différence de prix.