Tutelle du Patient - Votre Directive Professionnelle en Matière de Soins de Santé

Lorsqu’il s’agit de désigner une personne pour prendre des décisions concernant notre santé au cas où nous ne serions plus capables d’agir – par exemple après un accident – la plupart des gens choisissent un parent proche: le conjoint, l’un des enfants ou un parent. Dans la plupart des cas, cette personne n’a aucune connaissance médicale pour prendre une décision approfondie et médicalement compétente en ce qui concerne les options et le lieu de traitement. Plus inquiétant encore, cette personne est souvent soumise à un stress émotionnel élevé.

C’est pourquoi nous avons introduit le SIP Patient Guardianship®. Avec la directive SIP Healthcare, vous nommez SIP Medical Family Office® en tant qu’organisation pour être votre tuteur patient et coordonner le traitement, décider du meilleur établissement médical et interagir avec les médecins traitants et bien sûr avec vos proches.

Nous conservons en toute sécurité une copie de votre Directive sur les soins de santé et vous fournissons une carte d’urgence pour votre portefeuille qui informera les professionnels de la santé de votre volonté.

Dans les situations critiques, SIP se coordonnera avec un expert médical indépendant n’ayant aucun intérêt financier lorsqu’il s’agit de décider des choix de traitement et de superviser les interventions pour éviter les erreurs médicales. Cela conduit régulièrement à de meilleurs résultats pour le patient et très souvent aussi à des coûts moindres. Une telle gestion professionnelle garantit également que les meilleures options disponibles soient prises en considération, ce qui conduit régulièrement à de meilleures décisions par rapport à vos proches ou à votre médecin de famille, qui peuvent bien sûr vouloir faire de leur mieux mais peuvent ne pas avoir suffisamment de connaissances ou d’accès.

Avec le SIP Patient Guardianship®, vous obtenez pour vous-même et pour votre famille une solution professionnelle pour la gestion de traitement médical au cas où vous ne pourriez pas décider vous-même. Pour un montant annuel modeste, SIP stocke votre directive personnelle sur les soins de santé, maintient vos dossiers médicaux à jour et stockés de manière centralisée, et peut intervenir en cas d’urgence pour assurer le meilleur traitement possible.

Choisissez votre régime

Gestion des Dossiers Médicaux

CHF 2'500 par an
  • Récupérez vos dossiers médicaux en peu de temps
  • Accès partout dans le monde à vos antécédents médicaux
  • Stockage sécurisé et centralisé de toutes vos données sensibles de santé
  • Traduction de documents si nécessaire
  • Régie interne de votre fichier structuré et mise à jour à tout moment

Revue des Antécédents Médicaux

CHF 5'000 frais uniques
  • Résumé d'une page de tous vos antécédents médicaux
  • Traduction de documents si nécessaire
  • Révisé par un médecin expérimenté
  • fournit un aperçu condensé pour tout médecin
  • Répertorie tous vos facteurs de risque médicaux tels que les réactions indésirables aux médicaments

Nous sommes les principaux experts en matière de gestion de la santé et d'assurance maladie internationale - depuis 1997.

Le SIP Medical Family Office® est un leader mondial du conseil indépendant en matière d’assurance médicale internationale et de gestion de la santé, basé à Zurich.

Depuis plus de 25 ans, des individus, des familles et des entreprises font confiance à notre expertise et à notre expérience.

Obtenez une consultation sur la tutelle des patients

Request Patient Guardianship Consultation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos partenaires